vendredi 13 juillet 2012

THE RAID

1h51 - Sortie le 20 Juin 2012

Un film de Gareth Evans avec Iko Uwais et Joe Taslim 
Au cœur des quartiers pauvres de Jakarta, se trouve une citadelle imprenable dans laquelle se cache le plus dangereux trafiquant du pays. Une équipe de policiers d’élite est envoyée donner l’assaut lors d’un raid secret mené aux premières lueurs du jour. Mais grâce à ses indics, le baron de la drogue est déjà au courant et a eu amplement le temps de se préparer. A l’instant où le groupe d’intervention pénètre dans l’immeuble, le piège se referme : les portes sont condamnées, l’électricité est coupée et une armée d’hommes surentrainés débarque. Piégés dans cet immeuble étouffant, les policiers vont devoir se battre étage après étage pour avoir une chance de survivre.

La Moyenne des Ours : 3/5

Le point de vue de Pépite : 3/5 
Le matraquage publicitaire n’est plus un élément qui fera que j’irai voir un film. Peut-être il y a quelques années, mais depuis que je m’intéresse vraiment au cinéma et que je suis un certain nombre de sites internet de News ciné qui m’apprennent deux ans à l’avance qu’un film va se faire, lorsqu’arrive le moment de la sortie, j’ai été prévenu. Mais pas toujours. Pour The Raid, les affiches reprenant des extraits de critiques de magazines ou de spectateurs issus des réseaux sociaux m’ont intriguées. J’y suis finalement allé et quelle claque ! Au premier sens du terme surtout, car The Raid est un film d’action vertigineux et un film de combat brillamment chorégraphié et monté. L’histoire est plutôt simple mais c’est surtout dans ses séquences d’action que le film décolle vraiment. Tout est utilisé dans cet immeuble, il n’y a strictement aucun élément du décor, aucun accessoire, aucune possibilité qui ne soit pas explorée. On a tout utilisé à un étage ? Et bien on utilise une hache pour défoncer le sol et arriver à l’étage inférieur, c’était « aussi simple » que ça ! De la testostérone, de l’agilité, des prouesses physiques, etc., The Raid est véritablement un film explosif, dans tous les sens du terme. Et la musique, intéressante, est signée Mike Shinoda, l’excellent producteur/rappeur de Linkin Park ! Petite valeur ajoutée de bon goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire