jeudi 12 juillet 2012

MEN IN BLACK 3

1h44 - Sortie le 23 mai 2012

Un film de Barry Sonnenfield avec Will Smith, Josh Brolin et Tommy Lee Jones
En quinze ans de carrière chez les Men in Black, l’agent J a vu beaucoup de phénomènes inexplicables… Mais rien, pas même le plus étrange des aliens, ne le laisse aussi perplexe que son partenaire, le sarcastique K. Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l’agent J décide de remonter le temps pour remettre les choses en ordre. Il va alors découvrir qu’il existe certains secrets de l’univers que K ne lui a jamais révélés. Il est cette fois obligé de faire équipe avec l’agent K, plus jeune, pour sauver la vie de son partenaire, l’agence, et l’avenir même de l’humanité…

La Moyenne des Ours : 2,3/5
L'opinion de Tinette : 2/5
J'avais adoré les deux premiers. Mais la j'ai eu le sentiment qu'on m'offrait une arnaque. Je n'ai rien trouvé de l'univers de la relation qu'avaient les deux personnages principaux pour la bonne et simple raison qu'on va dans le passé et donc les personnages n'ont pas tous le même age. Je n'ai pas trouvé ça drole. C'est un bon divertissement je pense si on ne tient pas aux premiers films comme moi. Et alors le détail de trop reste l'espèce de pseudo relation qu'ils tentent d'installer entre les deux personnages il y a fort fort lointain alors que dans le premier film il est bien montré qu'ils ne se connaissent absolument pas.
Je pense vraiment qu'ils auraient pu s'abstenir.

Le point de vue de Pépite : 3/5

Je crois qu’avec Men in Black III je comprend (presque) enfin cette manie de vouloir faire des suites, encore et encore. Qu’il est bon de retrouver un univers familier, des comédiens que l’on connaît, des personnages qui n’ont plus de secrets pour nous (qu’on croit !). Et l’univers farfelu de Men in Black ne déroge pas à la règle. Ça fait du bien de retrouver J et K ! Mais le mieux, c’est que ça ne dure pas. En effet, on perd assez vite de vue Tommy Lee Jones/K pour le retrouver avec 40 ans de moins en la personne de Josh Brolin/K. Ce tour de passepasse nous permet de découvrir plus de choses sur ce personnage énigmatique ainsi que ses relations avec O (la nouvelle dirigeante dans le présent Emma Thomson / une jeune secrétaire Alice Eve). Le film est avant tout un bon divertissement dans lequel on s’amuse beaucoup. Le nouveau duo Will Smith/Josh Brolin fonctionne plutôt bien et on ne s’ennuie pas. Au final, très positif. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire